Le témoignage du célibat

Contrôlé le 14.03.2019 ok

Super tu as un témoignage, que Jésus-Christ, a fait pour toi, dans ta vie.
Envoies le moi .  ( avec ton pseudo.)

Merci Seigneur Jésus-Christ.


                               
                  Merci. Houba7

COUCOU. Houba7 cherche des témoignages. Pour ton site.

Le témoignage  du célibat

C'est en lisant un texte sous forme de témoignage que j'ai eu moi aussi l'idée de donner le mien. J'ai vécu beaucoup d'épreuves pour en arriver là où j'en suis aujourd'hui et cela n'a pas été facile.

A cause de mon handicape physique ou pour d'autres raisons que j'ignore, j'ai toujours ressenti un manque affectif, ou étais-je tout simplement plus demandeuse, je ne le sais pas vraiment. Les camarades d'école ont toujours été assez cruels avec moi, mais j'avais, envie d'être aimée et acceptée comme tout le monde. Mon handicape physique n'attirait pas vraiment le regard ou l'intérêt des garçons. De par ce manque d'amour, j'avais tendance à me renfermer sur moi-même.

Par la suite, mes relations avec les hommes ne se sont pas franchement arrangées. J'ai bien eu quelques 'flirts', ces personnes n'étaient pas vraiment attirées par moi, elles venaient uniquement pour des rapports charnels, ce qui me déplaisait. J'ai toutefois eu une histoire plus sérieuse, à 18 ans, mais avec le recul, je pense que je n'étais pas vraiment amoureuse. Cela n'avait duré qu'une année et, pour des raisons professionnelles, j'avais mis fin à cette relation plus tot que ce que j'espérais.

Je suis venue au Seigneur en 1988. Dès 1989, j'ai reçu l'enseignement biblique que le mariage ne s'effectue qu'entre chrétiens, ce que j'ai respecté. J'ai plusieurs fois été 'attirée' par des hommes chrétiens, mais à sens unique et plusieurs d'entre eux m'ont dit des choses plutôt dures que je préfère ne pas répéter, j'en ai beaucoup souffert. Comme je ne voyais rien venir, j'ai pensé que rechercher moi, un conjoint pouvait être la solution. J'ai essayé de m'inscrire sur des sites de rencontres chrétiens, mais j'ai remarqué que si je mentionnais mon handicape, je n'avais aucun contact. C'est malheureusement sur des sites chrétiens qu'en 2007 je suis tombée sur deux arnaqueurs, ce qui m'a complètement bouleversée, dans tout les sens du terme. Dans le même temps, le désespoir m'a alors poussée à agir contrairement  à l'enseignement divin, j'ai pensé que je pourrais rencontrer des non chrétiens qui pourraient venir au Seigneur et que cela pourrait marcher. Dès 2008, j'avais enfin fini par me dire qu'il était préférable de vivre seule et d'accepter mon célibat, mais même sans le vouloir, je retombe dans le piège entre septembre 2010 et janvier 2011. Je cède à un message que j'avais reçu sur ma page Myspace. Deux mois plus tard, qu'il s'agissait aussi d'un arnaqueur, pour mon plus grand désarroi. Le désir de vouloir absolument un conjoint refait alors surface. Afin de me laisser un peu plus de chance et malgré que cela soit contraire à l'enseignement divin, je me suis inscrite sur un site de rencontres pour personnes handicapées. Très vite, je me rends compte que dans ce site,  sur cinq personnes, quatre sont des arnaqueurs en puissance. Ils se disaient français et étaient tous les quatre en Côte d'Ivoire, donc, j'ai immédiatement coupé la relation. Le dernier d'entre eux était suisse, mais il ne recherchait que les câlins et la tendresse, sans plus, ce qui ne m'attirait pas vraiment. Aprés ma rencontre avec cette personne, j'ai essayé de m'inscrire sur un site chrétien francophone, toutefois sans mentionner mon handicape, mais je n'ai eu aucun contact, donc, aprés quelques mois j'ai compris que les sites de rencontres n'étaient pas pour moi.

Durant toutes ces années de recherches, plusieurs personnes m'ont demandé si je priais pour trouver un conjoint, d'autres m'ont demandé pourquoi je ne recherchais pas quelqu'un avec un handicap. J'ai prié dès ma conversion pour que Dieu me donne un conjoint et des enfants, rechercher une personne handicapée, c'est une chose, mais si elle n'est pas chrétienne, où est le respect de la Parole de Dieu? Certes, par désespoir j'étais prête à désobéir à Dieu en cherchant un non chrétien, mais encore faut-il que les hommes handicapés veulent bien d'une personne de petite taille avec un handicap. Il faut tout de même préciser que lorsque nous sommes atteints d'un handicap, il n'est pas facile de se retrouver en couple avec une personne atteinte dans sa santé, car on voit ses propre limites, comme si on se regardait dans un miroir. C'est pourquoi j'ai toujours souhaité avoir un homme valide dans ma vie, qui pourrait m'apporter le peu l'aide dont j'ai besoin.

Aprés toutes ces épreuves, maintenant j'ai compris beaucoup de choses. J'ai dû écouter et lire beaucoup de témoignages de personnes, non chrétiennes en majorité, qui ont eu beaucoup de difficultés dans leurs vies de couples ou avec leurs enfants, plusieurs personnes m'ont dit que le mariage n'était pas toujours facile, que les enfants cela amenait beaucoup de soucis et j'en passe. Il m'a fallu des mois et des années pour comprendre cela! Mais si moi je n'étais pas patiente, que j'étais prête à désobéir à Dieu, Lui a été patient avec moi et n'a permis bien des choses dans ma vie que pour que je comprenne enfin que le célibat a bien des avantages que certains couples nous envient. Mais Dieu a surtout ouvert mes yeux sur quelques points que je ne voyais pas, tant j'étais aveuglée par mon désir d'avoir une vie de couple et de famille. J'ai compris, dernièrement, que j'étais une personne qui ne reste pas enfermée sur des habitudes très longtemps. Par exemple, je peux lire pendant quelques semaines, puis je passe à autre chose. Mais c'est surtout, et là, ça m'a vraiment interpellée, que je possède ma chatte depuis prés de 17 ans et que, même si elle m'apporte beaucoup de bonheur et qu'elle va énormément me manquer quand je ne l'aurai plus, je me réjouis du changement que cela va apporter dans ma vie quand elle ne sera plus là. C'est là que j'ai compris que je n'aurais pas pu vivre avec quelqu'un pour la vie entière. Plutôt que de désobéir aux lois divines sur le divorce, mieux vaut demeurer célibataire.

Pendant des années, j'avais une image du bonheur faussée et l'interprétais comme un train, le train du bonheur, sur un quai de gare, qui partait en me laissant seule à quai. Maintenant ce train, je suis à l'intérieur et beaucoup de personnes sont restées sur le quai. Beaucoup de personnes pensent que le bonheur est forcément dans une vie de couple et de famille, ce que je pensais moi aussi jusqu'à il y a peu. Certes, pour certaines personnes le bonheur est dans la vie à deux, trois ou plus, mais du moment où on a appris le contentement divin dans n'importe quelle situation, le bonheur se trouve aussi dans la vie de célibataire. J'ai entendu beaucoup de personnes, principalement non chrétiennes, dire qu'elles ne supportent pas du tout la vie de célibataire et elles recherchent un conjoint par tous les moyens. J'aimerais pouvoir leur dire que le bonheur de la vie de célibataire existe, mais si elles ne connaissent pas Dieu, cela est quasiment impossible. Malgré tout, je sais, en ayant passé par là, que même en tant que chrétien, ce n'est pas inné d'accepter sa vie telle qu'elle est. Dieu a un plan pour chacun, pour l'un ce sera la vie de couple et pour l'autre le célibat, le tout c'est d'accepter la volonté de Dieu. Mais nous sommes tous humains et il nous est parfois bien difficile de nous soumettre au plan de Dieu. On nous répète souvent qu'il faut prier, ne pas nous décourager, persévérer, mais quand on prie pour obtenir quelque chose et que plus de 20 ans plus tard on ne l'a pas, on fini quand même par se dire que ce n'est pas le plan de Dieu. C'est ce que je me suis dit, mais ce sont toutes ces épreuves difficiles qui m'ont ouvert les yeux et pour la première fois, il ne me faut plus me parler de vie de couple, rien que l'idée de la proximité masculine, en ce qui concerne l'amour, pas l'amitié, me ferait fuir.

Que le Seigneur puisse réconforter et fortifier chacun(e) dans sa marche avec lui, qu'il ou elle soit marié(e) ou célibataire!

Merci à Café Bible.

Salut l'ami


Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSS
Site web créé avec Lauyan TOWebDernière mise à jour : samedi, 28. septembre 2019